Notre dernière étape en Amérique du Sud est Lima. Nous y arrivons 2 jours avant notre vol pour Cuba afin d’en profiter un peu. Seulement 4h de bus depuis Ica, et une route entre mer et désert. A Lima nous dormons dans le quartier Miraflores, le plus sympa. Nous devons aller récupérer un colis à la poste (des vêtements que Alain avaient oubliés en Amazonie…) mais lorsque notre auberge appelle, rien n’est arrivé pour nous…tant pis L c’était des vêtements chaud donc nous n’aurions plus besoin puisque nous allons au soleil. A Lima il fait chaud, on se balade dans le quartier de Miraflores, puis celui de Barranco. On mettra également les pieds dans l’Océan Pacifique pour la première fois. Et on se fait quelques bons resto de fruits de mer : langouste et « ceviche », plat local composé de poissons crus marinés dans du jus de citron vert, pas mal mais un peu écœurant à la fin.
Ceviche |
Le lundi matin on se lève à l’aube pour aller éviter les bouchons pour aller à l’aéroport. On arrive 4h avant notre vol (large !!) et là l’hôtesse nous dit que notre vol pour La Havane est le lendemain. Heu, ce n’est pas possible, l’email que nous avions imprimé montre que c’est le 11/03. Bon ok le mail date du mois d’Août 2012, non on affirme qu’on n’a pas reçu de changement de vol et non on n’appellera pas le service client pour régler l’histoire. Voyant qu’on est à 2 doigts de taper un scandale, l’hôtesse appelle son supérieur qui nous offre de passer la nuit dans l’hôtel 4* juste à côté avec tous les repas inclus. On passera une journée cocooning entre manucure pour Aurélia, hammam, piscine et jacuzzi ;) Bon on évitera de dire que quand on a vérifié les emails, Alain avait bien reçu le mail pour le changement du vol… oups. Cela dit ce n’était pas écrit en gros et en rouge que le vol était retardé d’un jour !!
Le lendemain, nous embarquerons bien pour notre 5ème et dernier pays : CUBAAAA !!!! A nous le soleil, les langoustes et la playa J
Toutes les photos de Lima ICI.
A&AToutes les photos de Lima ICI.
ps : sorry, pas de photos car connexion ultra lente et pas de wifi a Cuba...
ps 2 : post sur Cuba se fera de Paris mais on bosse dessus ;)
Plage de rêve et soleil , profitez -en bien, toujours pas de plage à Paris et la Seine n'est pas vraiment la mer...lol
RépondreSupprimerBon retour, bon voyage et à bientôt.
Plein de bisous.
Des gros bisous et reposez-vous bien à Cuba...nous ici on se caille encore avec un peu de soleil quand même ! pfff
RépondreSupprimerBon voyage en avion et à mercredi...