samedi 29 décembre 2012

A nous la Patagonie!

Pour faire les 2500km entre Puerto Iguazu et Puerto Madryn, nous avons choisi l'avion ce qui nous a évité 2 jours de bus. Bon long trajet d'une journée quand même car nous avons du prendre 2 vols différents et attendre 5h à l'aéroport de Buenos Aires. Nous avons attéri Jeudi à 22h30 à Trelew après de bonnes turbulences et sous la pluie! Et la nous avons attendu nos bagages...et rien n'est venu... Nos sacs ont décidé de partir de l'autre côté de la Patagonie :-) Au final nous avons raté tous les bus pour rejoindre Puerto Madryn et avons du prendre le taxi pour faire 80km.
Mais bon hier un beau ciel bleu nous attendait et nos sacs nous ont rejoint dans la matinée, cool pour notre hygiène dentaire ;)

Après-midi sportive! Alain voulait faire du kayak pendant 3h mais étant donné le grand amour pour l'eau d'Aurélia nous avons opté pour un trek en vélo.
18km pou rejoindre Punta Loma où a élu domicile une colonie de lions et d'éléphants de mer.
4h de vélo avec un paysage de pampa et le soleil qui va avec.
Au final, mal aux fesses, courbatures et coups de soleil!

Un peu difficile la montée pour Aurélia...

La récompense !



Toutes les photos de la journée ICI.

Après avoir fait différentes agences, nous avons eu la confirmation que les baleines étaient déjà parties depuis 2 semaines. On s'y attendait un peu mais on est quand même déçus. On a réservé une excursion pour aujourd'hui pour faire le tour de la Péninsule Valdès et voir d'autres animaux.

A&A


3 commentaires:

  1. Tu es courageuse Aurélia, les lions de mer, eux, sont plutôt de gros fainéants.
    Et toi , Alain, pas de courbatures?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Dommage pour vos baleines...sniff...toujours des photos qui donnent envie d'y être...profitez bien mes sportifs ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Zut pour les baleines ... En même temps pour le moment vous voyez quand même de très jolies choses alors profitez de l'instant ! Sinon cool pour votre,hygiène dentaire LOL !!!

    RépondreSupprimer